Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN ALASKA
28 juin 2009

SEJOUR A GUELPH

Comme je l'ai indique precedemment il y a beaucoup d'animations a Guelph et j'ai beaucoup aime le festival multi culturel. Kate y a presente du tai chi avec son groupe, puis il y a eu des danses indiennes, ecossaises, hongroises, toutes les ethnies etaient representees avec des expositions d'artisanat. DSCF1420Il y a eu aussi une exposition de peinture a l'arboretum en plein air et c'etait magnifique. Les galeries faisaient aussi portes ouvertes et j'ai decouvert beaucoup de belles choses. L'amie de Kate, Gorgina nous a invitees au lunch et j'ai fait la connaissance d'une dame thailandaise, pompier de son metier qui avait marche sur les braises la veille... Beaucoup de convivialite dans ces moments de partage. Le soir ou Pat et Chet arrivaient, le chien de Kate m'a mordue et je me suis retrouvee aux urgences assez traumatisee car j'ai bien cru qu'il allait m'arracher le doigt. J'ai eu 10 points et j'ai du envisager de rentrer a Toulon au lieu de poursuivre mon voyage comme je l'esperais en Suede.DSCF1561 J'ai cependant bien termine mon sejour avec une pizza party chez des amis de Pat et Chet et une soiree au pub ou Chet a joue de l'accordeon avec le groupe de musiciens. Nous sommes alles aussi a Elora ou il y a un marche menonites. Les menonites sont une communaute, ils refusent le progres et se deplacent en voiture tiree par des chevaux. Certains ont maintenant des voitures mais elles doivent etre noires. Ils s'habillent aussi de noir la plupart du temps. Ils exploitent des fermes ou ils vivent a plusieurs familles, mais sans tracteur ou autre signe de modernite. Sur le marche ils proposent de tres bons fruits et legumes, des fleurs et de l'artisanat et les prix ne sont pas tres eleves. Pat et Chet m'ont accompagnee a l'aeroport de Toronto sous une pluie battante et j'ai pu prendre mon avion pour Paris et ensuite Toulon.
En conclusion je ne saurais trop vous conseiller de prendre une assurance voyage pour la sante car il n'y a pas de prise en charge en dehors des pays dEurope. La securite sociale rembourse parfois une partie selon les quotations francaises.
A bientot pour un autre blog, merci de vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité