Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN ALASKA
25 mai 2009

Vol sur ANCHORAGE

J'ai pris mon bus pour aller a l'aeroport et j'ai pu avoir un avion a 10 h 30. Le vol dure 3 heures mais en arrivant il y a une heure de moins. Au bureau d'information une dame en costume inuit appelle le manager de l'hotel et il vient me chercher avec son pick up. Il est vrai qu'il n'y a pas trop de trafic aux abords de l'aeroport, ni meme en ville. Il m'installe dans une chambre sympa avec television et frigidaire. Tout est tres propre, meme la cuisine et les gens sont tres sympathiques. Il s'agit de l'ARTIC ADVENTURE HOTEL Wstreet 33 rd ANCHORAGE (pour reserver, utiliser le site Hostelworld.com) J'ai une chambre seule pour 45 $. C'est calme car il y a des regles et le Manager est toujours present. Il aide les gens tres gentiment. DSCF5487
Il m'a reserve la croisiere vers les glaciers au dernier moment
car je me suis decidee lorsque la dame australienne en a parle.
Ce fut une journee magnifique avec un depart a 10 h du matin
en train jusqu'a Witthier (train special qui n'a qu'un wagon et
fait partie du folklore) on a le temps de prendre des photos car nous avons mis plus de deux heures pour parcourir 50 miles.
DSCF5662A l'interieur il y a deux etages, une cafeteria, des toilettes. Le voyage est bien agreable.
Arrivee a Whittier nous embarquons sur le bateau qui va nous faire decouvrir les glaciers. Nous sommes entoures de montagnes enneigees et sur le pont du bateau l'air est vraiment tres frais mais equipee de mon anorak je ne crains rien, je commence a comprendre que je ne l'ai pas amene pour rien. En ville par contre les gens sont en tee shirt et je suis equipee pour l'hiver....
Le bateau arrive au pied des glaciers et nous attendons qu'ils se manifestent avec des coups de tonnerre qui declanchent des avalanches. Nous sommes alors entoures de glace avec des sculptures naturelles qui par leur ephemere beaute les rendent encore plus magiques. Cette croisiere qui dure environ 6 h est un emerveillement permanent. Nous voyons des phoques qui se prelassent sur des morceaux de glace, un ours noir qui nous regarde de tres loin sur la montagne, des chevres sauvages en equilibre sur les rochers, des milliers d'oiseaux contre les paroies rocheuses. Les glaciers sont bleutes et de nombreuses chutes d'eau etendent leur voile plus ou moins dense. Sur le bateau je rencontre des americains de toutes les regions, les conversations s'engagent facilement. Nous prenons une margarita avec les glacons peches au pied du glacier et c'est bien excitant. Avec Sally ma co equipiere australienne nous rions beaucoup et nous nous comprenons assez facilement.
DSCF5759 DSCF5744

Publicité
Publicité
Commentaires
C
génial tes commentaires Toinette, mais SVP si tu écris en noir c'est très dur de te lire avec le fond foncé. Magnifiques les photos des icebergs, merci pour ce partage. Bisous Clo
Publicité