VOYAGE EN ALASKA
29 mai 2009

Voyage en bus d'ANCHORAGE A FAIRBANKS

Levee 4 h 30 du matin, le chauffeur du bus arrive a 5 h devant l'hotel. Joseph, le manager est deja debout et je le remercie pour le sejour agreable. Un monsieur nous rejoint au point de ramassage, il va jusqu'a Tok ou l'on changera de bus pour aller...
31 mai 2009

FAIRBANKS

Apres un tour de ville et une visite des exterieurs je m'apercois qu'il faut que je m'habitue vite aux lignes de bus sinon je ne ferais rien. Joe m'accompagne en ville, me ramene le plus souvent possible mais il faut aussi que je sois independante. Le...
8 juin 2009

VANCOUVER

Le vol de Whitehorse a Vancouver a ete magnifique, on a survole les montagnes, les glaciers les paysages etaient magiques. A l'arrive j'ai facilement trouve le bus pour me rendre en ville mais comme j'avais plusieurs changements j'ai prefere prendre un...
13 juin 2009

ARRIVEE A TORONTO ET GUELPH

Je suis allee tres tot a l'aeroport pour voler sur Toronto mais le trafic etait intense et j'ai appris par la suite qu'il l'etait chaque jour week end ou fete.... 3 avions sont partis sans que je puisse les prendre et enfin a 11 h j'ai eu ma chance. J'ai...
27 mai 2009

SEWARD - ANCHORAGE

C'est le Memorial Day aujourd'hui tout est ferme et les americains profitent de ce week end prolonge pour partir se balader. J'ai loue une voiture pour me rendre a Seward environ 200 km d'Anchorage. La route est bien chargee car les camping cars, souvent...
6 juin 2009

WHITEHORSE

Whitehorse est la capitale du Yukon qui compte environ 22 000 habitants. Elle est dynamique et propose pas mal d'activites. Il y a aussi un centre des jeux etonnant qui regroupe piscine, patinoire, fitness, et meme une piste pour courir ou marcher au...
22 mai 2009

SEATTLE (Washington)

J'atterris apres un vol de reve de 9 h ou j'ai vu de bons films. J'ai pu prendre quelques photos au dessus de l'Islande toute enneigee. A Seattle il faisait bien frais. A L'aeroport les transports se font par train et je n'ai pas pu trainer dans les duty...
25 mai 2009

ANCHORAGE

De retour de notre croisiere a 21 h 30, nous avons un peu faim et avec Sally nous entrons dans un restaurant qui ne peut nous servir car il ferme dans 10 mn. Il est en fait 22 h il fait encore grand soleil et nous rions de cette aventure dans Anchorage...
28 juin 2009

SEJOUR A GUELPH

Comme je l'ai indique precedemment il y a beaucoup d'animations a Guelph et j'ai beaucoup aime le festival multi culturel. Kate y a presente du tai chi avec son groupe, puis il y a eu des danses indiennes, ecossaises, hongroises, toutes les ethnies etaient...
3 juin 2009

Route de FAIRBANKS A WHITEHORSE

C'est fou lorsqu'on y pense de faire 16 h de bus et pourtant ces minibus font la route deux a trois fois par semaine et c'est quand meme tres cool car on s'arrete un peu partout. En meme temps qu'il transporte les passagers le chauffeur fait aussi la...
25 mai 2009

Vol sur ANCHORAGE

J'ai pris mon bus pour aller a l'aeroport et j'ai pu avoir un avion a 10 h 30. Le vol dure 3 heures mais en arrivant il y a une heure de moins. Au bureau d'information une dame en costume inuit appelle le manager de l'hotel et il vient me chercher avec...
14 mai 2009

Preparatifs

Je vais tenter de faire mon blog en temps et en heure. Je viens de trouver le dernier hebergement a Fairbanks et j'etais tres inquiete car je ne me voyais pas coucher sous les Ponts. Il y a des gens qui ne devraient pas s'occuper de tourisme car ils n'ont...