Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOYAGE EN ALASKA
27 mai 2009

SEWARD - ANCHORAGE

C'est le Memorial Day aujourd'hui tout est ferme et les americains profitent de ce week end prolonge pour partir se balader. J'ai loue une voiture pour me rendre a Seward environ 200 km d'Anchorage. La route est bien chargee car les camping cars, souvent aussi grands que des bus, tiennent leur place surtout que souvent ils accrochent des remorques derriere avec quad, bateau, cycles... un vrai demenagement. La route est belle car bordee de montagnes enneigees, de lacs et de forets. Au bord des DSCF0179
rivieres ou plutot aux embouchures des tas de personnes
pechent avec de grands filets ronds, ils sont dans l'eau
jusqu'a la taille et me donnent froid. Mais ce doit etre une
peche tres traditionnelle et tres serieuse....  Arrivee a
Seward, un petit port tres accueillant et bien anime car
c'est le point de depart de plusieurs croisieres dans les glaciers
ou de parties de peche en bateau. Je rentre heureuse
le soir dans ma "petite voiture", une dodge, car
j'ai conduit avec plaisir et je pense qu'il est preferable
de louer une voiture sur place que d'utiliser les transports
en commun dans la mesure ou on a le temps et ou on
aime conduire car les americains conduisent a droite et
la circulation se fait correctement meme si elle est importante.
Il faut simplement multiplier par 2 les distances et les vitesses qui sont en miles !... Je l'ai rendue aujourd'hui, a regret ma petite voiture, car c'est la journee nettoyage, rangement bagages demain je prends le bus pour Fairbanks depart 5 h du mat arrivee 19 h.... Mais les journees sont longues il y a 18 h de lumiere en ce moment et un peu plus haut on est a 24 h....DSCF0226

DSCF0176

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité